Algérie Foot – Récent demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, le virevoltant dribbleur, Riyad Mahrez a fait le choix de la sécurité alors qu’il suscitait l’intérêt de la Juventus Turin, du Paris Saint-Germain et du Real Madrid. Ces trois clubs rêvaient en effet de s’attacher ses services dans un an, libre de tout contrat. Il n’en sera rien puisque l’international algérien et champion d’Afrique en 2019 restera finalement dans le Nord de l’Angleterre.
« Fier et heureux de rester un Cityzen, avec toujours la même soif de trophées. On continue. », a-t-il partagé sur ses réseaux sociaux.
2025 💙 Proud and happy to remain a Cityzen, with always the same thirst for trophies. We keep going 🔥 pic.twitter.com/9VgdwaLj27
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) July 15, 2022
Pour rappel, le natif de Sarcelles a réalisé une saison exceptionnelle en inscrivant un total impressionnant de 24 buts toutes compétitions confondues, dont sept en Ligue des Champions qui n’ont toutefois pas empêché l’élimination de son équipe aux portes de la finale (6-5 au score cumulé contre le Real Madrid en mai dernier). Avec l’arrivée d’Erling Haaland (Borussia Dortmund) sur le front de l’attaque des Skyblues, cette prolongation intervient comme une bonne nouvelle de plus pour la direction sportive du club et refroidit les prétendants.
Enfin, Mahrez n’a pas hésité à remercier son entraîneur ainsi que les membres du staff en général.
« Je suis très heureux de signer mon nouveau contrat, j’ai apprécié chaque minute de mon temps ici. C’est un plaisir de faire partie d’un club aussi incroyable. J’aimerais remercier Pep Guardiola pour tout ce qu’il m’apporte depuis que je suis à City. Il me pousse à tout donner et à progresser. Je ferai de mon mieux l’année prochaine pour remplir tous nos objectifs. », a déclaré le maestro algérien dans un communiqué mancunien.
Lire également :
Un ancien joueur de l’équipe d’Algérie pourrait bien faire son come back