Algérie Foot – L’international algérien Riyad Mahrez, star de Manchester City, a fait partie des dix joueurs nominés pour le prix du joueur africain de l’année 2022.
Aujourd’hui, lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la liste des dix joueurs nominés pour le titre du meilleur joueur du continent africain, parmi lesquels Mahrez.
Cette liste comprenait également d’autres noms qui rivaliseront avec l’international algérien pour ce prix, tels que l’Egyptien Mohamed Salah, le Marocain Ashraf Hakimi, le Sénégalais Sadio Mane, et d’autres. Le lauréat de ce titre sera dévoilé lors de la cérémonie annuelle de la Confédération Africaine de Football (CAF Awards).
10x #CAFAwards2022 Player of the Year (Men) nominees! 🏆
Which of them will be shortlisted? ✨ pic.twitter.com/qFi5Qb07Gq
— CAF (@CAF_Online) July 11, 2022
En fait, le Fennec algérien a été nominé pour ce prix après son grand effort cette saison, où il a été couronné la Premier League anglaise et a atteint les demi-finales de la Ligue des champions européenne, et il a également battu son record du nombre de buts marqués en une saison depuis le début de sa carrière en Angleterre.
Mais il aura grande difficulté pour remporter ce titre car il affronte des joueurs comme Mohamed Salah, qui a atteint la finale de la Ligue des champions, ainsi que Sadio Mané, qui a également atteint la finale avec Liverpool et a qualifié son pays le Sénégal à la Coupe du monde et a remporté le Coupe d’Afrique.
Lire également :
Le digne successeur de Djamel Benlamri en équipe d’Algérie parle de l’effet Belmadi