Algérie Foot – La fédération tunisienne de football a annoncé un énorme changement qui pourrait bien bouleverser la carrière de certains joueurs algériens. A partir de la nouvelle saison 2022-2023, cette refonte du football tunisien affectera de nombreux joueurs étrangers.
En effet, la FTF a limité le nombre de joueurs étrangers à 6 par club, y compris les pays d’Afrique du Nord comme l’Algérie et le Maroc. Pour cause, ces dernières années, le championnat tunisien a accueilli de nombreux footballeurs algériens. La loi stipulait que les joueurs issus des pays de l’Union nord africaine sont considérés comme des joueurs locaux, donc non soumis à la règle qui limitait à 3 le nombre de joueurs étrangers dans un même club.
Pour de nombreux spécialistes tunisiens, la défaite de la Tunisie contre l’Algérie en finale de la Coupe d’Arabe au Qatar en décembre dernier serait la conséquence de cette ancienne loi de la FTF, car selon eux, l’Algérie a pu battre les Aigles de Carthage grâce aux nombreux internationaux algériens qui évoluent en Tunisie.
Lire également :
Shot de Tequila, prise de poids : Riyad Mahrez dans la tourmente (Photo)