Algérie Foot – C’est officiellement fini entre l’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli. Le nom de l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi est apparu pour remplacer le coach argentin.
En effet, l’Olympique de Marseille a annoncé ce matin dans un communiqué de presse la décision de se séparer du coach argentin Jorge Sampaoli.
« C’est donc avec émotion que le club et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. L’OM souhaite remercier sincèrement et très chaleureusement le travail de Jorge Sampaoli » précise le club dans son communiqué.
« On a déjà commencé à travailler sur la suite. On a des conversations avec des candidats. On a un candidat en tête, c’est la piste qu’on va privilégier » précise Pablo Longoria lors d’un point-presse.
Le site Le Bien Public a établi une liste de 5 entraîneurs, dont Djamel Belmadi, qui pourraient remplacer le coach argentin. Voici la liste :
- Roberto De Zerbi
- Marcelino
- Marcelo Bielsa
- Laurent Blanc
- Djamel Belmadi
“Un autre ancien de la maison pourrait faire son retour du côté de La Commanderie. Passé deux fois par le club en tant que joueur, lors de la saison 1997-1998 et entre 2000 et 2003, Djamel Belmadi est entraîneur depuis 2010.
Après deux expériences dans des clubs au Qatar ainsi qu’une année à la tête de la sélection locale, cet ancien Olympien dirige l’Algérie depuis 2018. Sous contrat avec les Fennecs jusqu’au 31 décembre 2022, Djamel Belmadi pourrait précipiter son départ suite à la non qualification de son équipe pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. En décembre dernier, Nabil Djellit, journaliste l’Equipe, évoquait l’intérêt du coach pour Marseille”, lit-on sur le site LE BIEN PUBLIC.
Lire également :
L’équipe du Cameroun lâche l’un de ses partenaires majeurs avant la coupe du Monde