Algérie Foot – À un an de la fin de son contrat à l’Espérance Tunis, Ilyes Chetti pousse pour tenter sa première expérience en Europe.
En effet, le latéral gauche de 27 ans souhaite rejoindre Angers et la Ligue 1 et il se trouvait jeudi en Anjou afin de tenter de faire avancer son transfert. D’après les informations qui ont circulé ces dernières heures, le Fennec est réclamé par les deux nouveaux promus en L1 Ajaccio et Auxerre, ainsi que le SCO Angers.
Ilyes Chetti n’est pas libre.
Justement, il désire résilier son contrat (lui reste un an de contrat)
Le joueur veut Angers mais dossier très voir trop compliqué !!PS: signe de sa grande motivation, il s’est déplacé en personne, hier à Angers. #AngersSCO
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 1, 2022
Mais c’est pour ce dernier club que le cœur de l’arrière gauche de l’EN penche puisque selon la même source, l’international algérien tente actuellement de résilier son contrat avec l’EST mais le dénouement reste très incertain. Vainqueur de la Coupe Arabe de la FIFA avec les A’ fin 2021, le latéral algérien compte deux sélections avec les Fennecs A et il a participé à la CAN 2021 sans entrer en jeu.
Un nouveau challenge pour Ilyes Chetti
Pour rappel, maintenu avec une 14e place, Angers s’apprête à vivre une 8e saison consécutive dans l’élite, depuis sa montée en 2015. Cependant, l’exercice 2022-2023 sera sans doute le plus coriace de ces 8 dernières années pour le SCO. D’abord, 4 clubs seront directement relégués en Ligue 2 sans barrages la saison prochaine, en raison d’un passage du championnat à 18 clubs à l’été 2023. Ensuite, Angers a perdu beaucoup de ses cadres en début de mercato. Le secteur défensif en particulier.
Lire également :
” Le départ de Sampaoli est lié à Belaili et Slimani ” : un spécialiste français se déchaine