Algérie Foot – Jorge Sampaoli quitte son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen vient d’officialiser “leur décision commune de mettre fin à leur collaboration”. Un départ qui fait réagir, d’ailleurs un spécialiste estime que l’arrivée de Belaili et Slimani auraient pu changer la donne.
« Si l’OM avait recruté Slimani, Belaili et Boulaya, Sampaoli serait resté. Mais ça préfère des Radonjic, Luis Henrique etc… Dans le foot, y a pas de secret. », a publié le journaliste Nabil Djellit sur Twitter.
Si l'OM avait recruté Slimani, Belaili et Boulaya, Sampaoli serait resté. Mais ça préfère des Radonjic, Luis Henrique etc… Dans le foot, y a pas de secret.
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) July 1, 2022
En effet, Jorge Sampaoli, mécontent de la tournure des événements dans ce mercato, aurait décidé de quitter le club, à un an du terme de son contrat. Pas vraiment satisfait du début de mercato de l’OM, qui s’est renforcé avec les défenseurs Samuel Gigot et Isaak Touré.
« Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée », a précisé l’OM dans un communiqué.
Lire également :
Une nouvelle distinction pour Youcef Belaili en France