Algérie Foot – À 24 ans, Ahmed Touba connaît une ascension fulgurante, le défenseur central algérien (6 sélections, 1 but) était la priorité des dirigeants de l’Istanbul Basaksehir, club de Süper Lig.
C’était dans l’air depuis un moment maintenant. Ahmed Touba quitte l’Eredivisie (Pays Bas) pour la Turquie. En effet, le club de Basaksehir a confirmé dans un communiqué sur son site internet, que l’international algérien avait signé un contrat qui s’étend sur 3 saisons avec possibilité de prolongation d’une année supplémentaire, d’une valeur estimée à deux millions d’euros versés au club néerlandais RKC Waalwijk.
✍️🏻 Hoş geldin Ahmed Touba |
➡️ https://t.co/tE3WZWeoyX pic.twitter.com/B9blPVz3EY
— İstanbul Başakşehir (@ibfk2014) June 30, 2022
Pour rappel, Touba est devenu l’un des joueurs les plus importants de l’équipe nationale algérienne lors des derniers matches, d’autant plus qu’il est entré en tant que remplaçant contre le Cameroun lors des éliminatoires de la Coupe du monde, au cours desquels il a réussi à marquer l’unique but des Fennecs, au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Après deux saisons pleines avec le RKC Waalwijk en Eredivisie, Touba amorce se lance sur un nouveau virage dans sa carrière. Défenseur prometteur, il fait partie de la nouvelle garde sur qui compte beaucoup Djamel Belmadi pour rebâtir son groupe.
Lire également :
Nabil Ouennas se prépare avec les Pros d’un club français : la relève de Mbolhi est assurée