Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la liste des joueurs nominés pour le prix du meilleur joueur africain du continent en 2022. En effet, l’une des découvertes de Djamel Belmadi figurait sur cette liste.
La liste finale de la CAF a connu la présence de l’international algérien Riad Benayad, joueur de l’ES Sétif. Le choix du joueur algérien est venu après les grands niveaux qu’il a présentés avec le club noir et blanc dans la compétition de la Ligue des champions africaine.
Le jeune joueur de 25 ans a présenté un bon niveau lors de sa première participation avec la sélection nationale, où Djamel Belmadi a été convoqué pour la première fois et a prouvé qu’il méritait d’être sélectionné, en marquant un but face à une équipe qui participe au mondial – Qatar 2022, l’Iran.
L’ancien attaquant du Paradou AC a marqué 5 buts en 7 matches qu’il a disputés la saison dernière en Ligue des champions africaine, alors qu’il a inscrit 7 buts en championnat algérien.
Dans le même palmarès, Riad Benayad rivalise avec de nombreuses stars du continent, comme l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger et l’actuel milieu de terrain d’Al-Ahly, Aliou Dieng et ses deux coéquipiers, le gardien Mohamed El-Shenawy et Ali Maaloul.
They delivered some incredible performances throughout the season! 🤩
The nominated players for the #CAFAwards2022 Interclub Player of the Year! ✨ pic.twitter.com/d4wnMlFmUp
— CAF (@CAF_Online) June 30, 2022
Lire également :
Equipe d’Algérie : Asselah se proclame N°1 au Golf et s’attaque à Belmadi !