Algérie Foot – Encore une autre déception pour l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi. En effet, la Confédération africaine de football a annoncé la liste des entraîneurs nominés pour le prix du meilleur entraîneur africain en 2022. Et la liste en question a vu l’absence de l’électeur national Djamel Belmadi, et la présence d’aucun autre entraîneur algérien.
En prévision de la cérémonie des CAF Awards, programmée le 21 juillet à Rabat, au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce jeudi la liste des nommés dans les différentes catégories qui seront récompensées ce soir-là.
Outre le très convoité titre de joueur africain de l’année 2022, pour lequel une liste de 30 nommés a été publiée, on retrouve aussi les candidats pour le titre d’Entraîneur de l’année.
Les nommés ont été désignés par un panel composé d’experts techniques, de légendes de la CAF et de journalistes. Les lauréats seront quant à eux élus par un jury composé de la Commission technique de la CAF, de journalistes, de sélectionneurs et de capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans la phase de groupe des compétitions interclubs.
Voici la liste des entraîneurs nominés pour le prix du meilleur entraîneur africain cette année.
- Kamou Malo (Burkina Faso)
- Amir Abdou (Comores)
- Carlos Quieroz (Égypte)
- Pitso Mosimane (Al Ahly)
- Tom Saintfiet (Gambie)
- Florent Ibenge (RS Berkane)
- Vahid Halilhodzic (Maroc)
- Walid Regragui (Wydad Athletic Club)
- Aliou Cisse (Sénégal)
- Mandla Ncikazi (Orlando Pirates)
Lire également :
Trois internationaux algériens dans le top 10 des joueurs arabes les plus chers