Algérie Foot – La Fédération internationale de football (FIFA) annoncera, dans quelques jours, son verdict concernant l’affaire du conflit qui oppose l’Algérie au Cameroun.
Quatre jours après s’être imposé 1-0 au Cameroun, l’Algérie s’était incliné sur le score de deux buts à un dans sa forteresse jusque-là imprenable, le stade Mustapha Tchaker de Blida, lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Une défaite en prolongation synonyme d’élimination pour les hommes de Djamel Belmadi puisqu’à l’inverse des barrages de la zone Europe, la règle du but à l’extérieur s’appliquait.
Le premier responsable de cette élimination n’est autre que Bakary Gassama, auteur d’un arbitrage scandaleux lors de cette rencontre. S’estimant avoir été lésé, la fédération algérienne de football (FAF) avait déposé un recours auprès de la fédération internationale de football (FIFA).
Si la commission d’arbitrage présidée par le mythique arbitre italien Pierluigi Collina n’a pas donné de suite favorable au recours des algériens estimant que l’erreur est humaine, la commission de discipline de l’instance mondiale ne s’est toujours pas prononcé.
Le verdict de la FIFA sera rendu à cette date
À en croire les information du média “Africa Foot United”, l’instance présidée par l’italo-suisse Gianni Infantino annoncera, le 11 juillet prochain, son verdict dans l’affaire Algérie Cameroun du 29 mars dernier. Toujours selon la même source, la commission de discipline de la FIFA devrait se réunir à cette date afin de trancher définitivement dans cette affaire, qui a éclaté à la suite de la confrontation qui a mis aux prises les hommes de Djamel Belmadi aux Lions Indomptables, comptant pour les barrages mondialistes.
Lire également :
Riyad Mahrez ou Karim Benzema ? L’UEFA enflamme les Algériens ! (Vidéo)