Algérie Foot – À deux mois du prochain rendez vous de l’équipe d’Algérie, une nouvelle très réjouissante vient soulager le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Le club français de l’OGC Nice avait annoncé la fin de saison pour son international algérien Youcef Atal. En effet, le latéral droit formé au Paradou AC a dû céder sa place suite à une nouvelle blessure à la clavicule lors de la rencontre perdue par les hommes de Christophe Galtier face au RC Lens sur la pelouse du stade Bollaert, et ce, dans le cadre de la 31ème journée de la Ligue 1 Uber Eats.
L’ancien joueur de Courtrai a notamment raté les dernières sorties de l’équipe d’Algérie face à l’Ouganda et la Tanzanie pour le compte des deux premières journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra au pays des éléphants, la Cote d’Ivoire. De plus, le défenseur de 25 ans à aussi fait l’impasse sur la rencontre amicale disputée par les hommes de Djamel Belmadi face à l’Iran au Qatar.
Par ailleurs, après un mois de vacances, c’est la rentrée des classes pour les aiglons, et Youcef Atal est bien présent. En effet, le natif de Boghni a retrouvé cette semaine la pelouse du centre d’entraînement niçois. De ce fait, le driver national pourra bien compter sur le champion d’Afrique 2019 pour les prochaines échéances des verts, et ce, à partir du mois de septembre prochain.
Pour rappel, Atal n’a pas été épargné par la malédiction des blessures successives, qui lui a valu une absence pendant une longue période au cours de ces deux dernières saisons. Ce qui l’a entravé d’intégrer de grandes écuries européennes qui le voulaient dans leurs formations.
18 Aiglons ont retrouvé les pelouses du centre d'entraînement ce lundi. Retrouvez en images, les visages de nos Rouge et Noir.
🔴⚫️ #OGCNice
— OGC Nice (@ogcnice) June 28, 2022
Lire également :
Algérie France / JM Oran 2022 : à quelle heure et sur quelles chaînes voir le match ?