Algérie Foot – Le portier international algérien d’Al Hazm, Malek Asselah (35 ans), a affiché publiquement sa grosse déception des décisions des anciens entraineurs de l’équipe d’Algérie ainsi que le sélectionneur actuel, Djamel Belmadi.
Dans un entretien avec le média El Heddaf, Asselah a expliqué qu’il méritait amplement une place en sélection nationale durant les dernières années. « Je suis le gardien qui a arrêté le plus de tirs ainsi que le gardien le plus utilisé au Golf. Normalement en 2018 et 2019, je rentre à Sidi Moussa puis j’attends les autres portiers derrière moi, j’aurais dû faire une Coupe d’Afrique. Lorsque Belmadi est arrivé, je me suis dit que je vais aller (à la CAN) parce-que j’ai vu que même si tu joues en Inde il va faire appel à toi, mais après un an lorsque j’ai vu la liste élargie. », a-t-il déclaré, avant de poursuivre. « Quand je jouais bien, on ne m’a pas convoqué alors qu’il y avait des gardiens qui ne jouaient pas biens mais ils étaient convoqués. Moi je suis resté régulier et constant mais je n’ai rien reçu, j’ai été lésé, il y a même des joueurs internationaux que je connais, je ne donnerai pas de noms, ils m’ont dit j’ai été lésé. La même chose m’est arrivée avec Saadane en 2010 puis avec Halilhodzic. »
Asselah ne s’est pas arrêté ici, il a ensuite évoqué la récente Coupe Arabe. « J’ai fait ma story parce-que ce n’était pas normal, toutes les nations ont pris des joueurs évoluant en Arabie Saoudite, les gardiens (parlant de Bougherra) tu a pris deux évoluant en Arabie Saouditen et moi je joue ou ? en Afghanistan ? au Pakistan ? je veux juste savoir pourquoi tu ne m’a pas pris ? »
Lire également :
Algérie France / JM Oran 2022 : à quelle heure et sur quelles chaînes voir le match ?