Algérie Foot – Le site WINWIN a présenté une liste de 10 joueurs arabes les plus chers dans l’histoire du football. La liste en question a connu la présence de 3 internationaux algériens.
Voici la liste qui contient les 3 internationaux algériens les plus chers :
1 – La star marocaine Achraf Hakimi vient au premier rang des 10 transferts arabes les plus chers de l’histoire, après son départ de l’Inter Milan à Paris Saint Germain en 2021. Le joueur de 23 ans a rejoint la capitale française dans le cadre d’un contrat de 70 millions d’euros. Il est donc devenu l’un des défenseurs les plus chers de l’histoire.
2- Le capitaine de l’équipe nationale algérienne Riyad Mahrez, deuxième de la liste. Il a quitté Leicester City pour Manchester City pour 67 millions d’euros.
Le transfert de la star des Fennecs s’est fait lors du mercato estival de 2018, après avoir passé de merveilleuses saisons avec Leicester et conduit le club à remporter le titre de Premier League anglaise en 2016.
3 – Lors du mercato estival 2017/2018, Liverpool a annoncé qu’il a signé un contrat avec la star égyptienne Mohamed Salah, venu de Rome, après des saisons réussies en Ligue italienne.
Le transfert de Salah, 30 ans, a coûté 42 millions d’euros. Il est donc le troisième joueur arabe le plus cher de l’histoire.
4 – Avec 41 millions d’euros, l’Inter Milan et le Real Madrid ont conclu un accord pour transférer Hakimi, lors du mercato d’été 2020.
Le transfert de Hakimi de Madrid à l’Inter est intervenu après une saison distinguée que l’arrière droit des Lions de l’Atlas a passé en prêt avec le Borussia Dortmund.
5 – Lors de la période des transferts estivaux pour la saison 2021/2020, l’Ajax et Chelsea sont parvenus à un accord pour transférer Hakim Ziyech aux Bleus pour 40 millions d’euros.
6 – Au cours de la période de transfert d’été 2022, West Ham United a annoncé l’inclusion du défenseur central Nayef Akrd dans un accord d’une valeur de 35 millions d’euros.
7 – Les transferts estivaux 2016 ont vu le septième contrat le plus cher pour les joueurs arabes, l’Algérien Islam Slimani a rejoint Leicester City.
Lisbonne a permis à Slimani, qui a actuellement 34 ans, de découvrir l’ambiance Premier League avec Leicester, le tenant du titre à l’époque, pour 31 millions d’euros.
8 – Le contrat de Mehdi Benatia, qui a pris sa retraite du football à l’âge de 35 ans, a coûté 28 millions d’euros au Bayern Munich.
9 – L’international algérien Saïd Benrahma est classé neuvième dans la liste des transferts arabes les plus chers, grâce à son transfert à West Ham United de Brentford. Le transfert a coûté 23 millions d’euros à la trésorerie du club londonien.
10 – Le tunisien Aymen Abdennour est classé dixième dans la liste des transferts les plus chers des joueurs arabes, avec son transfert de Monaco à Valence. En 2015, le joueur tunisien a signé à Valence pour 22 millions d’euros.
Lire également :
Présidence de la FAF : nouveau rebondissement inattendu !