Algérie Foot – Après cinq saisons avec les Grenats, le milieu offensif du FC Metz a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club relégué en Ligue 2. À 29 ans, l’international algérien Farid Boulaya est désormais libre de s’engager dans le club de son choix.
En effet, le milieu offensif va découvrir de nouveaux horizons. En fin de contrat à Metz, l’international algérien (huit sélections, un but) ne rempile pas en Lorraine. S’achève donc un bail de quatre ans et demi dans le Grand Est, ponctué par 132 matchs, 18 buts et 20 assists avec le maillot mosellan. Pour le journaliste Nabil Djellit, l’Olympique de Marseille devrait sauter sur l’occasion et recruter le Fennec.
Boulaya est officiellement libre. Je suis l'OM, je fonce. Persuadé qu'il pourrait rendre plus que des services… #Mercato
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) June 28, 2022
Pour rappel, le FC Metz lui doit en partie la remontée en Ligue 1, au terme de la saison 2018-2019 (six buts, six passes). Lors de son très bon exercice 2020-2021, avec notamment ses six réalisations et huit offrandes, l’algérien avait également permis aux Grenats, un temps candidats à l’Europe, de terminer à une honorable dixième place. Enfin, l’international algérien n’a pas manqué à remercier les supporters, membres du staff et dirigeants du club.
« Merci à toutes les personnes croisées durant ces années qui ont marqué ma carrière et ma vie. Fier d’avoir porté ce maillot grenat, je suis convaincu qu’il retrouvera très vite sa place, en Ligue 1. Des supporters aux dirigeants, je vous souhaite le meilleur. », a partagé Farid Boulaya sur son compte Twitter.
Lire également :
Nabil Ouennas se prépare avec les Pros d’un club français : la relève de Mbolhi est assurée