Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi serait une des raisons pour laquelles Mohamed Raouraoua a décidé de retirer sa candidature aux élections présidentielles de la fédération algérienne de football (FAF).
Donné favori en puissance pour les prochaines élections de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua ne postulera finalement pas à la présidence de la FAF. L’ancien homme fort de l’institution de Delly Ibrahim, s’est retiré de la course àla succession de Amara Charaf Eddine, la veille du dernier délai des dépôts de dossiers de candidatures.
Par ailleurs, à en croire les informations du média algérien “Awras”, cette éventuelle décision aurait été prise par le principal intéressé suite au refus de Djamel Belmadi. Toujours selon la même source, le driver des verts ne soutiendrait pas le projet proposé par l’ex président de la FIFA aux autorités. Il est à noter que, le dossier des joueurs binationaux fait partie des sujets sur lesquels Belmadi et Raouraoua ne sont pas d’accord. Les sources du média “Awras” indiquent que l’ex patron du football algérien est connu pour offrir de grandes primes aux joueurs afin de représenter les Verts à sur la scène internationale, tandis que coach Djamel estime que ces personnes devraient porter la tunique verte de leur propre gré.
De plus, le refus de Belmadi de voir Mohamed Raouraoua revenir gérer les affaires de la balle ronde algérienne serait aussi du au fait que Raouraoua vient s’immiscer dans les moindres détails concernant l’équipe nationale, à une époque où Belmadi a pris l’habitude d’agir librement.
Toutefois, il est important de mentionner que le premier responsable de la barre technique d’El Khadra a démenti à maintes reprises les informations diffusées concernant son implication dans le sort des prochaines élections à la présidence de la FAF.
Lire également :
Un homme fort de Djamel Belmadi au centre d’un litige avec la FIFA !