Algérie Foot – Les fans algériens ont été choqués par le geste dit “anti-sportif” dont a été auteur le joueur algérien Houcine Benayada. Le joueur algérien, comme célébration, a réalisé un mouvement grossier et provocateur qui lui a valu un carton rouge immédiat. Après être revenu sur les événements une première fois à la fin du match, c’est via les réseaux sociaux qu’il donne plus d’explications.
Le joueur algérien, suite à sa grosse boulette lors de son dernier match avec son club de l’Étoile Sahel, donne plus d’explications sur ce fameux geste et expose son point de vue. C’est sur son compte Instagram que Benayada a partagé un long message expliquant la situation et accusant l’arbitre.
“Chers supporters de l’ES Sahel. Je m’excuse sincèrement pour le carton rouge que j’ai reçu lors de mon dernier match. J’ai été victime d’injustice de la part des arbitres. Je n’ai été auteur d’aucun geste anti-sportif, c’est évidemment contre mes principes et mon éducation. Je n’aurai jamais pu faire ça à mes supporters en plus. Pour moi, c’était juste une façon d’exprimer ma joie et de célébrer mon but.” a affirmé l’international algérien.
“Pour ceux qui doute de mes propos, revoyez mon but contre Monastir, j’ai fait quasiment le même geste. Même avec mon ancienne équipe de Constantine, je célébrais de cette façon. Je n’ai pas d’explication quant à la sanction de l’arbitre si ce n’est qu’il a voulu régler ses comptes suite à ce penalty. Pour finir, je tiens à dire que je suis honoré d’avoir porté ce maillot malgré les périodes difficiles du club, sur lesquels je reviendrai plus tard.”
Lire également :
Auteur d’un geste grossier, Houcine Benayada se fait sanctionner