Algérie Foot – Les Jeux Méditerranéens 2022 ont lieu à Oran en Algérie, du 25 juin au 5 juillet, réunissent près de 3 400 athlètes issus de 26 CNO. Voici tout ce que vous devez savoir sur la 19e édition des Jeux Méditerranéens, chaines TV, disciplines
Lors des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, 3 390 athlètes issus de 26 Comités Nationaux Olympiques (CNO) seront en compétition. Au total, 18 pays européens font partie des délégations, 5 pays africains et 3 pays asiatiques. Des compétitions seront organisées dans 24 disciplines dont l’athlétisme, le basket 3 x 3, la boxe, l’escrime, le football, la natation, le tennis et le volleyball.
Initialement prévue durant l’été 2021 et reportée en raison de la pandémie de la Covid-19, la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM) sera officiellement lancée ce samedi 25 juin. Et ce, après la cérémonie d’ouverture organisée dans la capitale de l’Ouest de l’Algérie. Pour suivre l’intégralité des épreuves ; plusieurs chaînes joueront à fond la carte des JM 2022 d’Oran.
Sur quelles chaînes TV suivre les Jeux méditerranéens Oran 2022 :
Jusqu’au 5 juillet prochain, les athlètes venues de 26 pays tenteront de réaliser leur rêve. Celui de remporter une ou plusieurs médailles, notamment celle au métal précieux. Il s’agit bien de la médaille d’or méditerranéenne. De leur côté, les fans de sport s’interrogent sur les antennes qui diffuseront cet événement sportif.
Selon Comité olympique algérien, pour suivre la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM), les fans de sport auront le choix. En effet, plusieurs chaînes étrangères assurent également la diffusion de la compétition. À savoir le bouquet quatari bein Sports, la chaîne turque, TRT, ou sur la chaîne française, France 2. Et bien évidement, l’entreprise publique de la télévision (EPTV) sera présente en force à Oran. Trois chaines de la télévision nationale assureront la couverture de toutes les disciplines, à savoir la chaine terrestre (Programme National) HD, A3 HD, TV 6 HD et enfin TV4 HD (Tamazight).
.Lire également :
Un jeune international algérien passe en Pro dans un grand club français