Algérie Foot – La délégation sportive du Maroc marocaine s’est envolée mercredi pour Alger afin de prendre part aux jeux méditerranéens d’Oran 2022. Forte de 130 sportives et sportifs, un accueil unique fut réservé à la délégation marocaine à son arrivé.
En effet, à deux jours du coup d’envoi des Jeux méditerranéens Oran 2022, la délégation sportive marocaine est arrivée mercredi à Oran en Algérie, sous les applaudissement, pour prendre part à cette 19e édition. La délégation sportive marocaine, composée de 130 sportifs (86 hommes et 44 femmes), prendra part à 15 épreuves et ambitionne de faire le plein de médailles. Les athlètes marocains sont accompagnés par 48 encadrants.
Pour rappel, lors des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, 3 390 athlètes issus de 26 Comité Olympiques (CNO) seront en compétition. Au total, 18 pays européens font partie des délégations, 5 pays africains et 3 pays asiatiques. Des compétitions seront organisées dans 24 disciplines dont l’athlétisme, le boxe, l’escrime, le football, la natation, le tennis et le volley-ball.
Lire également :
Rayane Belaid : la pépite franco algérienne qui fait les beaux jours de l’Atlético Madrid