Algérie Foot – L’équipe du Cameroun est témoin d’une très grosse fraude. De nombreux joueurs au Cameroun avec la complicité des présidents de leurs clubs, sont soupçonnés d’avoir menti sur leur âge ainsi que leur identité. La fédération camerounaise de football (FécaFoot) a vivement réagi en publiant un communiqué officiel.
Au Cameroun, c’est pas moins de 44 joueurs qui ont été accusés d’avoir faussé leur âge ou encore leur identité. La FécaFoot, a alors pris les mesures nécessaires afin de débusquer les individus auteurs de cette fraude en menant une enquête approfondie. La chambre d’instruction de la commission d’éthique de la Fédération camerounaise de football a indiqué avoir convoqué ces joueurs et leurs présidents de club pour lever le voile sur cette épineuse affaire lors d’une investigation qui se tiendra du 4 au 8 juillet.
Les personnalités ainsi appelées sont soupçonnées de “faux dans les titres”, “tricherie sur l’âge et/ou l’identité” et “complicité”. Le communiqué prévient également que de lourdes sanctions pourraient être appliquées aux individus impliqués. Pour rappel, le président de la fédération camerounaise, Samuel Eto’o a été condamné à 22 mois de prison et à une amende de 1.8 millions d’euros par le tribunal de Barcelone pour fraude fiscale.
🔴 La FECAFOOT ouvre une enquête pour débusquer la fraude sur l’âge et/ou l’identité. #CFOOT🇨🇲 pic.twitter.com/ft8wtBATGy
— CFOOT (@cfootcameroun) June 20, 2022
Lire également :
Le Qatar aurait blacklisté les joueurs de l’équipe d’Algérie pour une raison surprenante