Algérie Foot – Une équipe africaine risque gros. Cette nation pourrait carrément se voir disqualifiée de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en novembre prochain pour cette raison.
L’équipe de football de la Tunisie vit sous le risque de voir sa nation disqualifiée du mondial. C’est un scénario très évoqué au pays à cause d’un conflit entre le président de la fédération tunisienne Wadie Jary et le ministre des sports Kamel Deguiche. De même que selon plusieurs sources, la fédération tunisienne de football pourrait se voir dissoute. La raison derrière cette affaire est le soupçon de matchs truqués en fin de saison, notamment sur l’organisation ou non d’un barrage pour le maintien.
Si les principaux responsables souhaitent résoudre leurs problèmes entre eux, la Tunisie n’est pas à l’abri d’une exclusion du mondial. La confrontation politique entre Kamel Deguiche et Wadie Jary pourrait faire que le Ministère décide de dissoudre la fédération tunisienne, ce qui interpellera automatiquement la FIFA qui décidera à coup sur d’exclure la nation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, comme elle l’a déjà auparavant pour le Zimbabwe et le Kenya pour les mêmes raisons.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : fin de l’espoir pour l’équipe d’Algérie ?