Algérie Foot – L’attaquant du club de Nice, Andy Delort a fortement été boudé par le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi. Absent des listes depuis presque un an, l’international algérien pourrait faire son grand retour lors de prochain rassemblement des verts en septembre. Voici les coulisses de ce qui s’est passé entre Delort et Belmadi.
Salah Bey Aboud nous en dévoile plus concernant l’affaire “Delort”. La star de l’OGC Nice a en effet été exclu de la sélection par Djamel Belmadi car le joueur avait refusé de porter le maillot algérien afin de se concentrer plus avec son club. Toutefois, Andy Delort a de grandes chances de revenir en sélection en septembre prochain. “Djamel Belmadi et Andy Delort se sont contactés. Ce dernier avait exprimé son désir de revenir en équipe d’Algérie” a dévoilé Bey Aboud.
“La décision officielle n’a pas encore été prise, mais il y a effectivement de grandes chances de revoir Delort porter le maillot algérien.” Le responsable de la FAF termine ses déclarations : “Belmadi n’aurait pas eu recours à Delort si l’Algérie s’était qualifiée pour la Coupe du Monde. Mais maintenant les données ont changé et l’équipe repart sur une nouvelle base et il faut revoir tout l’effectif.” Il est à noter qu’en cas de retour de Delort, Belmadi exigera au joueur de faire des excuses devant les médias pour son comportement l’année dernière.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : l’espoir renait pour les algériens (Vidéo)