Algérie Foot – Le plus grand événement de football approche à grands pas. La Coupe du Monde de football 2022 se jouera au Qatar en Novembre. Quatre ans après le sacre de l’équipe de France championne du monde, les bleus pourraient à nouveau empocher un sacré pactole en cas de victoire à cette nouvelle édition de la CDM.
Le média “L’Équipe” a en effet révélé que la prime que pourrait recevoir l’équipe de France si cette dernière parvient à maintenir son titre de championne du monde serait astronomique. La FIFA offrira alors près de 440 millions de dollars, c’est à dire 420.8 millions d’euros aux 32 nations en lice. Un chiffre colossal en comparaison à ce qui en été lors de la Coupe du monde 2018 en Russie (329 millions d’euros).
C’est ainsi que les joueurs de l’équipe de France pourraient empocher pas moins de 40.2 millions d’euros en cas de sacre, alors qu’en Russie, cette même prime s’élevait à “seulement” 32.2 millions d’euros. Selon le nombre de personnes présentes sur la liste, les hommes de Didier Deschamps auront l’occasion de se partager entre 402 000 et 446 000 euros chacun. Ce choix revient à la FIFA, car l’instance n’a pas encore défini le nombre de joueurs qui devraient être présents sur les listes.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : l’espoir renait pour les algériens (Vidéo)