Algérie Foot – Mercredi, le site “Hespress” révélait deux informations surprenantes sur le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic. La première, c’est que le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, aurait affirmé que l’éventuel limogeage du technicien ne coûterait pas un centime à l’instance, contrairement aux 4 millions d’euros évoqués. La seconde, c’est que l’Algérie aurait fait une offre au Franco-Bosnien pour remplacer Djamel Belmadi !
Il est clair que la seconde information est totalement fausse puisque Djamel Belmadi est solidement en poste sur le banc des Fennecs et c’est au contraire la Fédération algérienne (FAF) qui craignait un départ du technicien avant qu’il annonce sa décision de poursuivre en avril. La FAF n’a aucune intention de le remplacer, d’ailleurs pour Salah Bey-Aboud la question ne se pose même pas.
« Hier j’ai entendu dire que Vahid Halilhodzic allait se faire limoger de son poste de sélectionneur de l’équipe du Maroc pour qu’après… Franchement ce n’est pas logique. »,a déclaré le chargé de la communication de la FAF.
Pour rappel, depuis son arrivée en 2019 en lieu et place d’Hervé Renard, Vahid Halilhodzic ne vit pas un mandat de sélectionneur du Maroc des plus tranquilles. Pris à parti par le public marocain et en froid avec certains cadres de la sélection, l’ancien coach du FC Nantes pourrait bien prendre une grosse décision prochainement.
Lire également :
CAN des quartiers en France : un choc Algérie Maroc enflamme la toile