Algérie Foot – Le néo-international algérien Billal Brahimi s’est exprimé pour la première fois sur choix international entre la France et l’Algérie, et ce après la fin de son premier stage avec les fennecs ou il a participé dans 3 rencontres.
« J’ai choisi l’Algérie car c’est mon pays de cœur depuis très longtemps. J’avais déjà évolué en équipe de France chez les jeunes (en U19, ndlr) et j’ai passé un bon moment avec plusieurs joueurs que je connaissais bien car on a grandi en France. Mais en équipe A, j’ai toujours voulu jouer pour l’Algérie. », a indiqué Billal Brahimi au média Foot Mercato ce mercredi, avant de poursuivre. « Je veux essayer de gagner le plus de matches possibles, gagner la CAN et que l’on se qualifie pour la prochaine Coupe du Monde. Ce sont des objectifs positifs. Je souhaite continuer à être appelé le plus souvent possible. Je vais travailler pour. »
L’ancien joueur d’Angers a ensuite ajouté. « J’ai été super bien intégré. Tout s’est très bien passé. Que ce soit le coach, le staff, les joueurs, notamment les anciens comme Islam Slimani, tout le monde m’a bien accueilli. Sur le terrain, je me suis bien senti dans l’équipe. Tout s’est fait naturellement. »
Billal Brahimi a enregistré sa première titularisation sous le maillot de l’équipe d’Algérie dimanche dernier face à l’Iran lors d’un match amical qui s’est déroulé au Qatar.
Lire également :
Équipe d’Algérie : les qataris auraient protégé Gianni Infantino avec cette décision forte