Algérie Foot – En octobre dernier, Andy Delort avait provoqué la fureur de Djamel Belmadi en annonçant sa décision de mettre en pause sa carrière en sélection. Mais depuis, le coach des Fennecs a mis sa rancœur de côté et en conférence de presse, il s’est même dit ouvert à un retour de l’attaquant niçois en sélection. D’ailleurs, Ali Bencheikh estime que le cas d’Andy Delort serait le même que celui de Riyad Mahrez, car ce dernier a également décidé de faire un break de la sélection.
En effet, pour l’ancien meneur du Mouloudia d’Alger, le cas de Delort serait plus ou moins similaire à celui de Mahrez. Une opinion que l’ancien milieu de terrain du CR Belouizdad, Hamza Aït Ouamar ne partage pas.
« Non seulement, il (Andy Delort) n’a pas respecté la sélection algérienne, mais surtout, il n’a pas respecté l’entraîneur qui lui a fait confiance ainsi que ses coéquipiers. », a-t-il lâché.
Toutefois, l’analyste vedette de l’émission “VAR El Heddaf“, ne voit pas les choses du même point de vue, et va jusqu’à mettre les choix de Delort et de Mahrez sur le même pied d’escale.
« Tout le monde sait que Delort a demandé un break, d’autres ont également demandé des breaks, Riyad Mahrez a demandé un break ! Les deux ont demandé un break, je n’ai pas entendu Delort demande un break d’un an, et je n’ai pas entendu Mahrez demander un break d’une semaine. Un break reste un break, et je respect la décision de ces joueurs. » , a déclaré Ali Bencheikh.
Enfin, Bencheikh n’a pas hésité à rappeler qu’il est pour le retour d’Andy Delort à la sélection algérienne, car pour lui, l’équipe nationale passe avant tout.
« Je fais partie de ceux qui défendent inconditionnellement Andy Delort, bien avant qu’il ne décide de perdre un break, je disais qu’il n’a pas eu la chance de montrer ses capacités. On doit faire passer l’équipe nationale avant tout. » , a-t-il conclu.
Lire également :
” Youcef Belaili est plus apprécié que Mahrez ” : un fan des verts déballe tout (Vidéo)