Algérie Foot – L’équipe d’Algérie pourrait rendre un grand service à l’équipe du Maroc, après sa victoire face à l’Iran lors du match amical qui a réuni les deux équipes au stade du Qatar SC.
La victoire des Verts contre l’équipe iranienne (2-1), ainsi que la victoire de la Tunisie contre le Japon (3-0) ont contribué à la remontée des Lions de l’Atlas au classement FIFA du mois de juin, profitant de leur victoire en deux matchs officiels et la défaite de leurs concurrents les plus proches dans le même classement.
Les hommes de l’entraîneur bosniaque Vahid Halilhodzic occuperont la 21e place, en hausse de trois places par rapport au classement précédent, dans lequel ils occupaient la 24e place.
Pour rappel, l’équipe marocaine avait gagné avec une grande difficulté les deux matches qui l’ont opposée à l’Afrique du Sud et au Libéria, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). D’autre part, les Marocains ont perdu avec un score lourd face à l’équipe des États Unis (3-0) en match amical.
Ces mauvais résultats ont mis en colère les supporters marocains, qui n’ont pas accepté l’apparition des coéquipiers de Yassine Bounou avec une si mauvaise prestation.
Lire également :
Un taulier de l’équipe d’Algérie signe officiellement en France