Algérie Foot – Les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 ont eu lieu durant la première quinzaine de juin. À un tiers du parcours, six sélections ont déjà fait un grand pas vers la qualification en réalisant un sans-faute, parmi ces sélections, l’équipe d’Algérie a réussi un sans faute, même lors de son match amical contre l’Iran. Des prestations qui ont fait réagir beaucoup la CAF.
En effet, le compte officiel de la confédération africaine de football (CAF), a salué la prestation de l’équipe nationale, contre l’Ouganda (2 – 0) au stade du 5 Juillet à Alger, et contre la Tanzanie (0 – 2) à Dar Es-Salaam, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera en Code d’ivoire l’année prochaine.
مباراتان = 6 نقاط 🔢
منتخب الجزائر قدم أداءً رائعًا استحق به صدارة المجموعة السادسة من التصفيات المؤهلة لكأس الأمم الإفريقية 2023 🔝
ما تقييمك لأداء ثعالب الصحراء في أول لقاءين؟ 🤔#TotalEnergiesAFCONQ2023 | @LesVerts pic.twitter.com/PZC3Rnv2Aj
— CAF – عربي (@caf_online_AR) June 14, 2022
« L’équipe algérienne a réalisé une belle performance qui lui a valu la tête du sixième groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. » , a publié le compte officiel de la CAF sur Twitter.
Pour rappel, les Fennecs sont seuls en tête du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023. Dans l’autre match de cette deuxième journée, l’Ouganda et le Niger sont restés dos à dos (1 – 1). Seulement deux journées de jouées dans le groupe F des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, et l’équipe d’Algérie est rassurée.
Le travail n’est bien sûr pas terminé, mais Djamel Belmadi et ses joueurs ont pris un bon départ, surtout après les deux derniers échecs cuisants (élimination au premier tour de la CAN 2022, défaite en barrages qualificatifs pour le Mondial 2022).
Lire également :
” Youcef Belaili est plus apprécié que Mahrez ” : un fan des verts déballe tout (Vidéo)