Algérie Foot – Les autorités judiciaires françaises ont ouvert une enquête sur les soupçons illégaux pratiqués par des agents de joueurs de football en France, selon ce qu’a révélé le journal “Le Parisien”. En effet, un néo international algérien s’est tombé au cœur de cet énorme problème !
Il s’agit de l’international algérien récemment intégré en équipe nationale, Billal Brahimi, qui a rejoint l’OGC Nice pour rejoindre le trio algérien : Youcef Atal, Hicham Boudaoui et Andy Delort. Selon ce qui a été révélé par le même journal français, les enquêtes ont affecté le transfert du joueur d’Angers au club du sud de la France.
La police française a pris d’assaut les quartiers généraux d’Angers et de l’AS Saint-Etienne, relégué en deuxième division, après avoir été soupçonnés d’acheter et de vendre illégalement des joueurs, selon la même source toujours.
L’enquête préliminaire dans cette affaire a révélé l’existence de pratiques illégales dans la profession d’agent commercial de football, y compris le processus de blanchiment d’argent, après avoir suivi la voie utilisée après la réalisation du transfert de Billal Brahimi et d’Adil Aouchiche.
Pour rappel, le jeune attaquant algérien avait rejoint la rangs de la sélection nationale algérienne lors du stage du mois de juin, dans lequel il a disputé 3 matchs contre l’Ouganda, la Tanzanie et l’Iran.
Lire également :
Un néo international algérien au cœur d’un énorme scandale