Algérie Foot – Depuis que le sélectionneur Djamel Belmadi a annoncé la venue de nouveaux joueurs dès le prochain stage de septembre, nombreux sont ceux qui spéculent sur les noms de ces renforts, aux dernières nouvelles la pépite de Lyon, Rayan Cherki serait en contact avec la Fédération Algérienne de Football (FAF).
Rayan Cherki (18 ans), né d’une mère algérienne et d’un père français d’origine italienne, est resté toujours discret au sujet de son avenir international. Cependant, d’après les informations d’Algérie Football Média, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais serait en contact permanent avec la FAF, toutefois, Cherki n’a pas encore donné sa réponse définitive, le joueur réfléchit.
🚨 INFO ALGÉRIE FOOTBALL MÉDIA 🚨
Rayan Cherki a été contacté par la fédération algérienne de récemment et le joueur ne serait pas contre de choisir l’Algérie. Cependant, il n’a pas donné de “oui” définitif et le joueur réfléchit encore. Les deux parties sont en contactes. pic.twitter.com/vh5u6imBHz
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) June 14, 2022
En 20 rencontres (6 titularisations) disputées (toutes compétions confondues) durant l’exercice 2021/2022, le franco-algérien a signé 2 buts et 2 passes décisives. À cause d’une terrible blessure (fracture du métatarse), la saison de Cherki s’est vite terminée puisque sa dernière apparition sur le terrain remonte au 5 février dernier lors d’une défaite à l’extérieur face à l’AS Monaco.
La prochaine liste du coach nationale Djamel Belmadi, qui sortira en septembre, devrait contenir de nombreuses surprises, en effet, le latéral gauche Rayan Ait Nouri ainsi que le milieu de terrain Yacine Adli et d’autres joueurs devraient honorer leurs premières sélections.
Lire également :
EN : Michael Olise en équipe d’Algérie ? le verdict est tombé