Algérie Foot – Régulièrement annoncé avec l’équipe d’Algérie, le joueur franco algérien Amine Gouiri aurait fait son choix. Il ne veut que l’Équipe de France et est prêt à patienter pour parvenir à son but.
En effet, formé à l’Olympique Lyonnais, Amine Gouiri sort d’une saison convaincante avec l’OGC Nice et avec des performances qui lui valent d’être régulièrement appelé avec les sélections jeunes de l’Equipe de France. Pourtant, depuis que Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, l’a approché pour rejoindre le bataillon des Fennecs, beaucoup se demandaient ce que l’attaquant franco-algérien pourrait décider quant à la suite de sa carrière internationale.
Pour rappel, Amine Gouiri fait partie en fait des joueurs franco-algériens dont rêvent toujours les supporteurs des Verts. Pétri de qualités et promu à un avenir radieux, le joueur, qui réalise des merveilles avec son club, a pourtant choisi de défendre les couleurs de l’équipe de France. Il a d’ailleurs été buteur lors du succès des bleus (U 23) jeudi (02 juin 2022) face à la Serbie (2 – 0).
« Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, parce que parfois, ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes de devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir. », a-t-il lors d’une interview l’année dernière.
Lire également :
Des joueurs de l’équipe d’Algérie vers la retraite internationale ? Djamel Belmadi précise