Algérie Foot – Le bilan financier de la fédération algérienne de football a été dévoilé et le moins qu’on puisse dire c’est que les sommes sont astronomiques. Cette nouvelle donnée risque de mettre l’équipe d’Algérie dans de beaux draps.
Le bilan financier de la FAF est tombé et un déficit de 130 milliards seulement pour l’année 2021 saute aux yeux. La FAF a eu des dépenses astronomiques l’années dernières que ce soit au niveau de la prime des moutons de l’Aïd pour les employés de la FAF estimée à 7 millions de dinars, ou encore les toutes nouvelles voitures à 50 millions de dinars, ça sent le roussi pour la fédération algérienne. Cette dernière explique ce déficit par l’absence de rentrées en parallèle de ces dépenses.
A côté de ça, nous noterons les dépenses gigantesques pour la prime des joueurs de l’équipe d’Algérie pour leur qualification à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun et le salaire des membres du staff technique. Ce déficit a de grandes chances d’impacter négativement l’équipe d’Algérie, nous pourrions donc assister à une rationalisation des dépenses, voir même l’évitement des rassemblements à l’étranger.
Lire également :
A-t-il réellement fait du chantage à l’équipe d’Algérie ? De nouveau détails révélés sur Belmadi