Algérie Foot – Djamel Belmadi est à la tête de l’équipe d’Algérie depuis maintenant presque 4 ans. L’ancien joueur de l’OM est considéré comme le coach ayant passé le plus de temps à la tête des verts, mais aussi celui qui a apporté beaucoup à la sélection. Le dernier bilan financier de la FAF est paru et on peut voir que Belmadi a coûté un bras à la FAF !
Le rapport dévoile alors que l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie Djamel Belmadi, ainsi que le reste du staff technique ont reçu la somme astronomique de 55 milliards de centimes au cours de l’année 2021. Le bilan précise qu’outre les primes, la fédération algérienne de football a comptabilisé le salaire de l’équipe technique des verts, pour un montant de 55 960 840,54 dinars algériens.
On apprend aussi que ce salaire constitue 73% des salaires versés par la FAF en 2021 et que le reste, c’est à dire 27%, a été réservé aux employés. Il est également à noter que la prime accordée aux joueurs et au staff technique suite à la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun s’élève à 61 milliards de centimes. Cette prime aurait été négociée avec le capitaine des verts Riyad Mahrez en personne.
Lire également :
A-t-il réellement fait du chantage à l’équipe d’Algérie ? De nouveau détails révélés sur Belmadi