Algérie Foot – Un premier pour l’équipe nationale depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de sa barre technique il y a près de trois ans. Pour le match contre l’Iran, le sélectionneur national a grandement réduit la moyenne d’Age au sein de l’équipe d’Algérie.
En effet, pour cette rencontre, Djamel Belmadi donnait sa chance à de nombreux jeunes. Déjà Anthony Mandrea (25 ans) dans les bois, Akim Zedadka (27 ans), Abdelkader Bedrane (30 ans), Ahmed Touba (24 ans) et Mohamed-Amine Tougai (22 ans) en défense.
En milieu de terrain, il a aligné Abdelkahar Kadri (21 ans), Ismaël Bennacer (24 ans) et Adem Zorgane (22 ans) et en attaque, on trouve Billal Brahimi (22 ans), Rachid Ghezzal (30 ans) et Riad Benyada (25 ans). A part Bennacer titulaire indiscutable, Bedrane, Touba, Ghezzal et Zorgane qui ont été alignés récemment, pour les autres, c’est une grande première. Et sur le banc des remplaçants, Belmadi a placé le gardien Mustapha Zeghba, Benyada, Bensebaini, Hamache, Zerrouki, Belaili, Ounas, Amoura et Omrani.
Avec ces onze inédits, Belmadi ne cherchait sans doute pas à gagner la rencontre, mais à tester de nouveaux joueurs, dans le cadre de son projet de renouvellement de la composante des Verts pour préparer la CAN 2023 et le Mondial 2024. Malgré ça, les Fennecs se sont imposé, la moyenne d’âge de cette équipe qui a battu l’Iran était de 26 ans, alors quand la moyenne d’âge de l’effectif était de 30.
Lire également :
Un soldat de Djamel Belmadi a fait un énorme sacrifice pour l’équipe d’Algérie