Algérie Foot – Dans des déclarations accordées à FAF TV, le sélectionneur national Djamel Belmadi affirme la possibilité de jouer des matchs amicaux au mois de novembre, et ce, en annonçant les probables adversaires avec lesquels le contact serait déjà établi.
L’équipe d’Algérie a bien entamé sa campagne de qualification pour la prochaine phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) prévue en Côte d’Ivoire, en s’imposant d’abord à domicile, samedi dernier au stade du 5-Juillet d’Alger, face à l’Ouganda (2-0), pour aller battre ensuite, hors de ses bases, la Tanzanie à Dar es Salam sur la pelouse du Benjamin Mkapa Stadium (2-0). Les Fennecs s’emparent donc seuls de la première place du groupe F avec un total de six points, loin devant le Niger, l’Ouganda et la Tanzanie.
Après avoir dominé les Grues et les Kilimanjaro Stars, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer signent un troisième succès de suite. Cette fois en amical face à l’Iran (2-1) à Doha au Qatar. Avec un onze complètement remanié et totalement inédit composé éventuellement de nouveaux joueurs dans l’objectif de les tester, El Khadra a réussi toutefois à imposer son jeu et son rythme dans cette partie face à un mondialiste. Les hommes de Djamel Belmadi ont prouvé qu’ils sont encore là, malgré les changements et la pression subie par ce groupe, chargé d’une mission pas facile, celle de relancer la sélection et remettre le train sur les rails, après la dernière défaite face au Cameroun pour le compte du match barrage des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 au stade Mustapha Tchaker de Blida.
L’équipe d’Algérie affronterait bien un gros morceau au mois de novembre prochain !
Par ailleurs, dans une interview accordée à la chaîne YouTube de la fédération algérienne de football (FAF), le driver national affirme la possibilité de jouer des matchs amicaux au mois de novembre prochain. Et ce, en annonçant les probables adversaires avec lesquels les verts pourraient bien croiser le fer. “Peut-être que nous aurons des matchs amicaux pour le mois de Novembre. Peut-être l’Italie qui n’est pas qualifiée à la coupe du monde. Nous avons également reçu une demande officielle de la Belgique. Il y’a également la Suède ou encore la Croatie qui sont intéressé”, a indiqué coach Djamel au micro de FAF TV.
Djamel Belmadi :
« Peut-être que nous aurons des matchs amicaux pour le mois de Novembre. Peut-être l’Italie qui n’est pas qualifiée à la CDM. Nous avons également reçu une demande officielle de la Belgique. Il y’a également la Suède ou encore la Croatie qui sont intéressé. » pic.twitter.com/5GyDbEZ4ny
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 13, 2022
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : un célèbre journaliste met mal à l’aise Gianni Infantino (Vidéo)