Algérie Foot – Des rumeurs circulaient selon lesquelles l’équipe nationale algérienne pourrait affronter l’une des équipes européennes en juin, mais cela ne s’est pas produit. À cet égard, l’entraîneur algérien Djamel Belmadi a expliqué la raison pour laquelle la FAF n’a pas programmé des matchs contre des équipes européennes, dont la France.
Il était prévu que des matchs amicaux seraient programmés après les matchs de l’Ouganda et de la Tanzanie, mais la Fédération algérienne de football n’a pas trouvé de concurrent et l’équipe nationale a failli manquer l’occasion de se préparer pour les événements à venir. Heureusement, la FAF a trouvé une équipe et a confirmé qu’elle s’était mise d’accord avec la Fédération iranienne de football pour organiser un match amical entre les deux équipes au Qatar.
Revenant sur la raison de ne pas programmer un match contre une équipe européenne, le coach des Fennecs algériens, Djamel Belmadi a révélé la raison. “C’était difficile d’organiser un match amical compte tenu de la participation des équipes européennes à la Ligue des Nations. Le timing de ces matches est quelque peu compliqué et contredit les vacances d’été.”
Lire également :