Algérie Foot – Une star de l’équipe d’Algérie d’antan se retrouve derrière les barreaux. Cet ancien attaquant des verts, star d’un grand club portugais, maintenant âgé de 63 ans, a été coupable de malversations comptables. Voici les détails de cette affaire.
Il s’agit probablement de l’une des plus grandes légendes du football algérien, Rabah Madjer, a été condamné ce jeudi matin à 6 mois de prison par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger ainsi qu’à une amende de 100.000 dinars algériens. L’ancienne star du Porto a été condamné pour fausses déclarations et escroquerie, dans une affaire qui l’oppose à l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP).
En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie avait continué d’encaisser des chèques de publicité publique de l’ANEP, un an après la fermeture de ses deux journaux Al Balagh et Al Balagh Erriadhi. Rabah Madjer ainsi que son co-accusé, un certain M. Brahim, sont également obligés de verser la somme de 500.000 dinars algériens pour l’agence de publicité pour les dommages. Madjer est donc entre autres accusé de “faux et usage de faux”, “fausses déclarations” et “escroquerie”. Très gros coup dur pour ce grand joueur de l’équipe d’Algérie.
Lire également :
Algérie Cameroun rejoué ? Un spécialiste en arbitrage guide la FAF