Algérie Foot – Lors d’un entretien pour le média algérien Echourouk Online, un spécialiste en arbitrage est revenu sur le fameux match Algérie Cameroun, durant lequel les verts de Belmadi ont cruellement été éliminés à cause de nombreuses erreurs d’arbitrages (selon l’avis populaire). Ce même expert sportif affirme que le match a des chances d’être rejoué mais à certaines conditions.
Hocine Bourouba, expert en arbitrage, a confirmé que la Fédération Algérienne de Football (FAF), a le droit d’exiger à ce que le match entre les fennecs et les lions soit rejoué. L’ancien membre du tribunal algérien arbitral a donc donné les étapes que doit suivre la FAF afin d’avoir une nouvelle chance pour faire rejouer le match, car la défaite des verts est due, selon lui, à un mauvais arbitrage.
Dans un premier temps, Bourouba souligne que la FAF se doit de fournir des preuves irréfutables que l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama, à reçu un pot-de-vin. La fédération devra ensuite porter plainte contre l’arbitre gambien et joindre à cette plainte une demande d’interview pour aborder la prestation de l’homme au sifflet durant le match de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun. Hocine Bourouba a tenu à préciser que la commission d’arbitrage de la FIFA est uniquement spécialisée dans l’aspect technique et ne peut en aucun cas changer le sort d’une rencontre. Toutefois, si des preuves de corruption sont fournies, le dossier sera renvoyé vers le comité d’éthique.
Lire également :
Riyad Mahrez surprend encore une fois les supporters de l’équipe d’Algérie