Algérie Foot – Une certaine page sur le réseau social Facebook, nommée “Académie algérienne de la FAF” est au cœur d’une énorme polémique. Accusée de racketter de jeunes joueurs algériens, la Fédération Algérienne de Football met la lumière sur cette fameuse page Facebook, supposée être en relation avec l’équipe d’Algérie.
En effet, la FAF a mis en garde de cette page à travers un communiqué partagé sur ses comptes officiels. Cette académique algérienne de la FAF s’autoproclame comme étant affiliée à la FAF et se permet alors d’extorquer de jeunes talents algériens, désirant rejoindre un jour l’équipe d’Algérie. La Fédération Algérienne met alors les choses au clair : “La FAF informe tous ses abonnés qu’une page portant le nom d'”Académie Algérienne de la FAF” usurpe illégalement l’identité de la fédération pour des fins suspectes.”
Cette fausse page Facebook a ouvert une plateforme d’inscription pour jeunes joueurs rêvant d’aventure avec les verts contre une somme d’argent. La commission du président Charaf Eddine Amara a affirmé que cette page n’a rien à voir avec la FAF et ne la représente pas du tout. Des mesures légales sont prises afin d’ engager des poursuites judiciaires contre les personnes impliquées dans cette affaire.
⚠️ بيان | الاتحاد الجزائري لكرة القدم ينبه ويحذر pic.twitter.com/8h7Yjj8zuL
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) June 5, 2022
Lire également :
Fugue de sportifs algériens en France : l’État algérien prend une décision très forte