Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a accueilli ce soir l’Ouganda au stade du 5 juillet pour son premier match des qualifications pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Les verts d’Islam Slimani se sont imposés sur la pelouse nationale, notamment grâce à un but d’Aissa Mandi et de Youcef Belaili, mais pas que !
C’est sur un coup franc très bien placé de Youcef Belaili, après que Islam Slimani ait percuté la balle sur le poteau adversaire que le défenseur de Villareal, Aissa Mandi pousse la balle au fond du filet ougandais et marque le premier but de la rencontre à la 28ème minute. L’international algérien de 30 ans offre alors une avance très confortable pour les fennecs. Mais ce n’est pas le seul héros de cette première période.
En effet, suite à une faute de Rachid Ghezzal, l’arbitre siffle un penalty pour l’Ouganda. C’est alors que Mustapha Zeghba, première fois titulaire avec l’équipe d’Algérie s’impose du du pied et repousse le ballon ougandais, sauvant son équipe de l’égalisation. Zeghba est connu pour ses nombreux sauvetages cette saison avec le Damac FC (94 parades en 22 matchs). Les supporters ont également remarqué un Youcef Belaili en très grande forme, qui a brillé avec une magnifique bicyclette, malheureusement arrêtée par le gardien adverse.
C’est seulement vers la fin du match, à la 80ème minute que le natif d’Oran, star du club du Stade Brestois est récompensé pour tous ses efforts en slalomant et éliminant de nombreux joueurs adverses, inscrivant le 2ème but de la rencontre pour les verts. L’équipe d’Algérie remporte la victoire face à l’Ouganda et est très bien partie pour la suite des matchs de qualifications de la CAN. En attendant le prochain match contre la Tanzanie le 8 juin, redécouvrez les temps forts de cette rencontre.
But d’Aissa Mandi, une avance très confortable pour l’équipe d’Algérie :
Le premier but de l’Algérie inscrit par Aïssa Mandi 🇩🇿⚽️ pic.twitter.com/8EMS207C9e
— Lequipe Foot (@FootLequipe) June 4, 2022
Le penalty arrêté par Moustapha Zeghba pour sa première titularisation avec les verts :
Mustapha Zeghba stoppe un penalty face à l'Ouganda#TeamDz #ALGUGA pic.twitter.com/phOmzGMu3M
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) June 4, 2022
Le caviar de Youcef Belaili, qui marque le 2ème but pour l’Algérie :
YOUCEF DIEGO LIONEL ARMANDO BELAÏLI ! ✨✨✨ pic.twitter.com/DmNuMpUJbm
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 4, 2022
Lire également :
Scandale de l’équipe d’Algérie : une légende égyptienne dévoile tout