Algérie Foot – Ryan Ferhaoui, au nom du père. Eh oui, le milieu de terrain de Laval de 25 ans est bien le fils de l’ex-International algérien, Kader Ferhaoui (11 sélections et 1 but entre 1988 et 1994), ancienne gloire de Montpellier ou Saint-Étienne à la fin du XXe siècle et actuellement entraîneur des U 19 Nationales féminines du MHSC. Après avoir participé à la montée de Sète de National 2 en National en 2020, Ryan vient de devenir Champion de National avec le Stade Lavallois (3e division française), où il est arrivé en début de saison pour poursuivre sa progression.
En effet, Ryan Ferhaoui a grandi à Montpellier, et quitté la cité de Brassens pour rejoindre Laval cet été. Il est revenu sur ses terres pour relancer Laval. Interviewé par nos confrères de “DzFoot“, Ryan Ferhaoui n’a pas hésité à trancher entre la France et l’Algérie.
« Sans hésiter. Ça serait un rêve de jouer pour mon pays (Algérie) ! Le football, ça va vite, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs, donc pourquoi pas. Il y a quatre ans, pour vous dire, je me suis fracturé le bassin et j’étais en fauteuil roulant pendant un mois et demi, après être resté cinq mois alité. J’ai dû réapprendre à marcher. (…) Oui ! Mais je n’ai encore jamais été contacté par qui que ce soit côté algérien. », a-t-il déclaré.
Lire également :
Le doute plane sur l’avenir de Riyad Mahrez en Angleterre