Algérie Foot – Une très bonne nouvelle vient de tomber pour les fans des verts au sujet de l’affaire Algérie Cameroun. Dans ce sens, un incroyable retournement de situation serait en train de se passer à la fédération internationale de football (FIFA).
Quatre jours après s’être imposé 1-0 au Cameroun, l’Algérie s’était incliné sur le score de deux buts à un dans sa forteresse jusque-là imprenable, le stade Mustapha Tchaker de Blida, lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Une défaite en prolongation synonyme d’élimination pour les hommes de Djamel Belmadi puisqu’à l’inverse des barrages de la zone Europe, la règle du but à l’extérieur s’appliquait.
Le premier responsable de cette élimination n’est autre que Bakary Gassama, auteur d’un arbitrage scandaleux lors de cette rencontre. S’estimant avoir été lésé, la fédération algérienne de football avait déposé un recours auprès de la fédération internationale de football (FIFA).
À en croire les information du média “Foot Africa”, la FIFA n’aurait pas encore définitivement statué sur l’affaire Algérie-Cameroun. Le nouveau recours algérien déposée le 7 mai dernier, serait toujours sur la table de l’instance mondiale, comme l’avait annoncé l’ex président de la FAF, Amara Charaf Eddine. “La réponse de la FIFA était une réponse ambiguë et laconique. Nous avons par conséquent introduit un nouveau recours pour demander une suite claire à notre réclamation de la part de l’instance mondiale. Pour le moment nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse précise“, avait indiqué l’ancien patron du football algérien au micro d’Ennahar TV.
Dans ce sens, le verdict final de l’instance mondiale n’a pas encore été officiellement communiqué.
Lire également :
Affaire Algérie Cameroun : l’espoir renaît-il vraiment pour les verts ?