Algérie Foot – Après le scandale de l’équipe d’Algérie, éliminée suite au refus de son recours le mois dernier, une légende de l’équipe égyptienne a tout balancé concernant la corruption au sein du football africaine. Ce même ancien joueur des Pharaons a dévoilé des détails très choquants concernant le président de la fédération de football marocaine Fouzi Lekjaa.
L’ancien attaquant de l’équipe nationale égyptienne, Mido, a enflammé la toile avec ses déclarations fracassantes contre le dirigeant sportif marocain Fouzi Lakjaa. Quelques semaines après la scandale de l’arbitrage de l’équipe d’Algérie, l’égyptien rappelle avoir prévenu contre Lekjaa et sa corruption. “Fouzi Lakjaa est l’un des hommes les plus importants de l’Union africaine. Je l’ai déjà critiqué et mis en garde contre son influence. D’autant plus que tous les égyptiens ont été démis de leurs fonctions au sein de la CAF”, affirme-t-il.
Mido poursuit son discours, toujours en dénonçant les magouilles de Lekjaa : “La corruption au sein de la CAF se passe en public et non en secret. Les récentes déclarations de Fouzi Lakjaa confirment que la corruption en Afrique est quelque chose de normal. Lekjaa a fait une erreur lors de son discours et a admis qu’il ne purifiera pas l’Union africaine de la corruption, mais plutôt la remplacera par une nouvelle venue du Maroc.”
Lire également :
Débâcle de l’équipe du Maroc : Halilhodzic tacle l’équipe d’Algérie !