Algérie Foot – L’équipe d’Algérie affrontera l’Ouganda samedi prochain au stade du 5 Juillet d’Alger. Et ce, dans le cadre de la première journée de la phase de poule des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Ouganda de football Mulitun Sredojevic, a choisi la Tunisie afin de préparer ses hommes, dans la perspective du match face à l’équipe d’Algérie qui se tiendra le 4 juin prochain au stade du 5 Juillet d’Alger. Et ce, dans le cadre de la première journée de la phase de poule des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroulera au pays de Didier Drogba. Les hommes de l’entraîneur Serbe qui avaient entamé un stage la semaine dernière à Kampala, se sont donc déplacés au pays des Aigles de Carthage afin de peaufiner leur préparation et d’être prêts pour le match face aux Verts.
Par ailleurs, les Grues comme on surnomme ces Ougandais, se sont imposés assez largement mardi, en amical, en étrillant la formation de l’ES Hammam-Sousse, pensionnaire de la Ligue 1 tunisienne, sur un score sans appel de huit buts à un. Un message envoyé aux coéquipiers d’Islam Slimani !
Il est à noter que l’Ouganda accueillera la sélection nigérienne dans son antre de St. Mary Kitende, le 8 juin prochain pour le compte de la deuxième journée de ces éliminatoires. Pour rappel, Micho a fait appel à 24 joueurs dont huit évoluant à l’étranger pour ces deux rendez vous.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le onze inédit que pourrait aligner Djamel Belmadi face à l’Ouganda !