Algérie Foot – Mis à l’écart à plusieurs reprises par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, le joueur franco algérien Houssem Aouar pourrait revenir sur sa décision de jouer pour les Bleus.
En fait, le site francophone, Compétition, a révélé que le joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, a entamé des démarches pour changer de nationalité sportive afin de jouer pour l’équipe nationale d’Algérie au lieu de l’équipe de France.
D’après ce qui a été rapporté par la même source, Aouar a pris la décision de représenter les Fennecs à l’avenir, après avoir été marginalisé par l’entraîneur des Coqs français.
Selon cela, le joueur binational signera un engagement pour jouer avec les Guerriers du Sahara et changer de nationalité sportive, en plus d’en informer les fédérations algérienne et internationale.
Selon la même source, le joueur de 23 ans a passé ses vacances d’été en Algérie, dont le but était de contacter la rue algérienne et de prendre son pouls sur la question de jouer à sa patrie après avoir choisi la France, alors que des photos et des vidéos du joueur lyonnais s’étaient récemment répandues à Ain Temouchent, sa ville natale, où il passait ses vacances d’été avec sa famille.
Il est à noter que que Houssem Aouar avait participé à un match avec les Bleus fin 2020, lors d’un match amical face à l’Ukraine, qui s’est conclu par la victoire du champion du monde (7-1).
Lire également :
Houssem Aouar en équipe d’Algérie : le lyonnais peut-il réellement changer sa nationalité sportive ?