Algérie Foot – Riyad Mahrez, qui ne participera pas aux deux prochaines rencontres de l’équipe d’Algérie en éliminatoires de la CAN 2023, le 4 juin contre l’Ouganda et le 8 juin contre la Tanzanie, est en vacances à Marrakech au Maroc. Fortement critiqué sur les réseaux sociaux, Mustapha Mazouzi n’a pas hésité à défendre le maestro algérien.
En effet, l’absence du capitaine avait provoqué une polémique en Algérie, même Belmadi a dû s’expliquer à deux reprises pour calmer la tempête, mais quelque chose semble s’être brisée dans la relation entre Mahrez et les supporters algériens. Le journaliste et analyste sportif, Mustapha Mazouzi s’est exprimé au sujet du cas de Mahrez.
« Il a le droit de profiter de sa vie, après tout, il a sa femme qui va bientôt accoucher. Et surtout, il a le droit de se reposer, pourquoi nous avons le droit d’oublier tout ce qu’il a fait pour l’équipe d’Algérie. » , a-t-il lâché.
Pour rappel, après l’élimination du Mondial 2022 par le Cameroun le 29 mars à Blida, Riyad Mahrez avait adressé un message très émouvant aux supporters d’El-Khedra, où il a répondu à ceux qui doutaient de son engagement avec l’équipe nationale.
« Vous comparez mon club et mon pays alors que c’est incomparable, sachez que c’est une fierté immense pour moi de venir jouer pour mon pays. Ça fait 8 ans que je porte ce maillot et ce drapeau partout dans le Monde, et si je ne sais pas de quoi l’avenir sera, je sais que l’Algérie est et sera toujours dans mon cœur à jamais, », a-t-il déclaré.
Lire également :
L’entraîneur de l’équipe de Tunisie se moque ouvertement de Djamel Belmadi (Vidéo)