Algérie Foot – Lors de la conférence de presse, qui a été animée, le 30 mai, au centre technique national de Sidi Moussa, en prévision des deux rencontres face à l’Ouganda et la Tanzanie, par l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi, ce dernier a encore sous estimé un autre joueur fraîchement convoqué. Le joueur en question n’est autre que Riyad Benayad, l’attaquant de l’ES Sétif depuis 2021.
Durant la conférence de presse qui a été animée au centre technique national de Sidi Moussa, en prévision des deux rencontres face à l’Ouganda et la Tanzanie, le coach algérien Djamel Belmadi a déclaré indirectement que le jeune joueur fraîchement convoqué, Riyad Benayad est dans l’équipe seulement pour remplacer certains joueurs qui vont rejoindre l’équipe en Septembre, tel que Riyad Mahrez et compagnie.
« Pour Benayad, je le connaissais depuis le Paradou, il a été coupé dans son élan avec sa blessure et il s’en est bien remis. Il profite de l’absence de certains joueurs évoluant en Europe qui peuvent nous rejoindre en septembre. »,a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler qu’avant de quitter le Cameroun après la terrible élimination de l’équipe d’Algérie lors de la phase de poule de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), le driver national Djamel Belmadi a évoqué le cas de Mohamed El Amine Amoura qui n’a joué aucune minute dans cette compétition. “Avec tout le respect que j’ai pour Amoura, mais il y a beaucoup à faire. Aujourd’hui, tu joues avec un joueur comme Haller, meilleur buteur de la Ligue des champions d’Europe, vous le comparez à Amoura. Les gars, doucement ! Dès qu’il y a un moment de difficulté, vous allez dire que tel ou tel joueur n’a pas joué. Laissez-les grandir doucement, ils ne sont pas au niveau de ce genre de tournoi”,a-t-il déclaré.
Lire également :
Un nouveau joueur convoqué par Djamel Belmadi déballe ses antécédents avec Mahrez