Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi se retrouve au coeur d’une vive polémique, après ses propos tenus au sujet de son capitaine Riyad Mahrez, qui passe actuellement des vacances à Marrakech, et ce lors de la conférence de presse qui s’est tenue, aujourd’hui 30 mai.
« C’est un sujet important pour vous, une non affaire pour moi. L’époque veut ça, on cherche du mauvais buzz. », a lancé d’emblée le coach des verts en réponse à une question sur Mahrez. « Mahrez n’a pas joué les deux matchs après celui face au Real Madrid. Il a serré les dents en raison de l’importance des derniers matchs, un peu comme Ibrahimovic qui se faisait piquer le genou », justifie-t-il. «La réponse de l’absence de Mahrez a été donnée en grosse partie avant, s’interroger dessus n’élève pas le niveau du journalisme algérien. On a reçu un rapport médical de Manchester City, avec un secret médical qu’il faut respecter», ajoute le premier responsable de la barre technique des verts.
Mahrez absent : Belmadi défend corps et âme le joueur de Manchester City
Toujours dans le même sillage, l’entraineur des fennecs a étalé une pléiade d’arguments pour défendre le citizen. «Riyad est peut être le joueur avec lequel je suis le plus demandeur, le plus exigeant, et peut être celui avec lequel je serre le plus la vis. Il a été excellent en EN, capital sur certains matchs, et moins bien sûr d’autres», affirme Belmadi. « S’il est blessé, il va là où il veut en vacances (…) il était enclin à faire constater sa blessure mais j’ai refusé. Je n’ai jamais demandé à un joueur de venir pour qu’on vérifie sa santé, il y a un lien de confiance qu’il faut respecter», signale-t-il.
Par ailleurs, concernant l’énigmatique baisse de régime de l’ancien pensionnaire de Leicester City, Belmadi a justifié ceci par le fait qu’il se sentait mal ! « On a souvent eu des joueurs qui se sentaient mal, Riyad inclus, ce qui peut expliquer bien des performances à l’extérieur, mais je leur ai toujours laissé le choix », a-t-il dit à ce sujet.
Lire également :
Riyad Mahrez a-t-il fait du chantage à Belmadi ? La raison de son absence divulguée