Algérie Foot – Fraîchement convoqué par le coach Djamel Belmadi, le très prometteur joueur algérien, Riyad Benayad, s’est exprimé sur sa première participation avec les Verts lors du prochain stage avant les deux matchs contre l’Ouganda et la Tanzanie.
L’attaquant de l’ES Sétif depuis 2021, en provenance du Paradou AC, a réussi à inscrire 10 buts toutes compétitions confondues (en championnat algérien et la Ligue des Champions africains) en plus de fournir quatre passes décisives.
Le joueur de 25 ans a attiré l’attention de l’entraîneur Djamel Belmadi, alors il l’a appelé pour être sur la liste concernée par les matchs de l’Ouganda et de la Tanzanie lors des matchs d’ouverture des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
A cet égard, Riyad Benayad a exprimé sa joie lors de cette première convocation avec l’équipe nationale d’Algérie, souhaitant saisir l’opportunité et apporter le meilleur pour rendre le peuple heureux. “Ma joie que Djamel Belmadi m’ait convoqué est indescriptible. Incha’Allah je tenterai ma chance en tant qu’attaquant de l’équipe nationale et rendrai le peuple heureux”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a fait une révolution au sein de l’équipe, après les récents échecs des Verts en Coupe d’Afrique 2021 et l’échec de la qualification à la Coupe du monde 2022.
Lire également :
Mehdi Boudjemaa : le très prometteur franco algérien finalement zappé par Djamel Belmadi (Vidéo)