Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a dévoilé ce vendredi 27 mai, une liste de 25 joueurs convoqués pour les deux prochaines rencontres des verts face à l’Ouganda et la Tanzanie dans le cadre des deux premières journées de la phase de poule des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Le driver national a rendu publique ce vendredi sa liste des 25 joueurs retenus pour les deux prochains matchs d’El Khadra pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire. C’est une petite révolution que Djamel Belmadi est en train de mener dans son effectif après les deux gros échec de la CAN 2021 au Cameroun et l’élimination de la coupe du monde. Et ce, avec la convocation pour la première fois de sept nouvelles têtes.
Par ailleurs, bien qu’annoncé par son club, le Raja Casablanca, comme étant convoqué en équipe d’Algérie pour ce mois de juin, Gaya Merbah ne figure finalement pas sur la liste de coach Djamel. En effet, le keeper du SCO d’Angers, Anthony Mandrea, lui a été préféré. Une non convocation qui a fait réagir l’ancien portier du Chabab Riadhi de Belouizdad, et ce, via son compte instagram.
Pour rappel, les coéquipiers d’Islam Slimani recevront l’Ouganda, le samedi 04 juin 2022 au stade du 5 Juillet d’Alger, à 20h00 (heure algérienne), avant de se rendre à Dar Essalam, le mercredi 8 juin pour affronter la Tanzanie, au Benjamin Mkapa National Stadium à 17h00, heure algérienne (19h00 heure locale).
⚠️ Gaya Merbah qui réagit a la Liste de Djamel Belmadi…Pour rappel le joueur avais était annoncé convoqué par certains Media
Intriguant cette histoire… pic.twitter.com/s6ofbpMEhn
— 𝙄𝙨𝙝𝙖𝙠 🇩🇿💫 (@Zayack_Dz) May 27, 2022
Lire également :
Les nouveaux de Djamel Belmadi réagissent à leur première convocation en équipe d’Algérie !