Algérie Foot – Après trois saisons passées dans les rangs du Clermont Foot, le latéral droit Akim Zedadka va quitter le club. Comme indiqué au mois de mars, le défenseur, libre en fin de saison, devrait rejoindre Lille.
« Je suis fier d’avoir pu écrire quelques pages de l’histoire de ce club à vos côtés. Je m’en vais le cœur léger, mais avec le sentiment du devoir accompli. Une montée en Ligue 1 et un maintien en prime. » , a-t-il partagé sur son compte Instagram dimanche soir.
Voici les moments forts d’Akim Zedadka avec Clermont Foot :
En effet, l’international algérien se dirige dès à présent vers le Lille OSC où un contrat de trois saisons l’attend avec les Dogues. Une nouvelle confirmée par son petit frère, Karim Zedadka, prêté par Napoli à Charleroi. D’ailleurs, Karim Zedadka a posté un montage photo sur Instagram représentant les deux frères vêtus pour l’un du maillot napolitain et l’autre du maillot lillois.
L’officialisation de la signature d’Akim Zedadka à Lille pourrait ainsi intervenir dans les tout prochains jours. De plus, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a décidé de convoquer l’arrière droit du club français, pour les matchs des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Ouganda (4 juin) et la Tanzanie (8 juin).
Pour rappel, Riyad Mahrez est absent, mais plusieurs joueurs de Ligue 1 font leur apparition ou leur retour : le gardien d’Angers Anthony Mandrea ou encore l’ailier de Nice Bilal Brahimi.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un célèbre journaliste français allume Riyad Mahrez